dimanche 29 avril 2007

Poêlée de Poulet Noisettée

Voici ma première recette en "live" que je vous livre sur ce blog
et que j'ai réalisée à partir d'élèments de base
que j'avais dans ma cuisine ce midi.

Poêlée de Poulet Noisettée
servie avec légumes et raviolis à la ricotta

  • Des blancs de poulet
  • Quelques légumes frais (tomates, poivrons, oignons, poireau, carottes et courgettes)
  • Quelques noisettes
  • Des raviolis frais à la ricotta
  • Des épices (curcuma, coriandre, gingembre, piment doux, muscade)
  • De l'huile de noisettes
  • Sel et Poivre
  1. Commencez par émincer les blancs de poulet et les mettre à mariner un peu dans un mélange Huile de noisettes + Epices (l'huile de noisettes se marie très bien avec le poulet).
  2. Pendant que le poulet marine, émincez les oignons, les carottes, les poireaux et les courgettes et coupez en dès les tomates et le poivron (l'idée est d'avoir des couleurs et des consitances différentes).
  3. Faites cuire l'émincé de poulet dans une poêle avec sa marinade pour qu'il soit doré et cuit à votre convenance.
  4. Mettez les raviolis frais à cuire dans de l'eau bouillante salée.
  5. Lorsque le poulet est cuit, sortez-le de la poêle et faites-y cuire rapidement les légumes (ils doivent être croquants) dans le jus restant (pour qu'ils prennent légèrement le goût du poulet aux épices). Salez et poivrez.
  6. Egoutez les raviolis et dressez vos assiettes selon votre envie sans oublier la touche finale : parsemez le tout de noisettes émiétées.

Aucun commentaire: