jeudi 18 octobre 2007

Qu'on se le dise...

... je pense que je ne serais pas très régulière dans la mise à jour de mon blog !

J'en suis désolée mais d'ailleurs vous avez sans doute déjà du le remarquer, j'avais pourtant bien rattrapé mon retard à un moment, mais bon... je vous le confirme, c'est comme ça, je ne serais pas régulière !

Alors, aujourd'hui j'ai pu mettre quelques recettes (je devais en mettre d'avantage, mais je ne retrouve plus la feuille volante sur laquelle je notais mes recettes au fur et à mesure.... peut-être qu'un jour je vais retomber dessus par hasard ?!?...) car je suis en grève et j'ai donc eu un peu de temps devant moi pour vous laissez ces quelques messages.

Pourquoi pas régulière ?
Soit parce que surchargée au boulot et donc rentre plus tard et trop crevée pour "partager".
Soit parce que en retard sur les taches ménagères (à cause du 1.) et donc trop occupée pour "partager".
soit parce que participation aux réunions école et/ou collège et donc pas le temps pour "partager".
Soit parce que pas le moral (à cause du 1. et 2. et + pbs persos) et donc trop lasse pour "partager".

Vous allez me dire "ce n’est pas grave, on a tous nos occupations et obligations, on comprend...", mais en fait si c'est grave car "partager" pour moi c'est toute ma vie. Si je ne partage pas, je m'éteins.

La semaine dernière j'ai co-organisé une manifestation scientifique pour les scolaires et le grand public, c'était le pied, nous avons reçu près de 4000 personnes dans la joie et la bonne humeur, avec des gens passionnants et passionnés. Bref j'ai pu "partager" mon envie, mes idées, mon travail, ma passion, avec beaucoup de gens. Que du bonheur, quoi ! (merci MAE de m'avoir embarquée dans cette aventure).

Et dans ma vie en général j'aime "partager", j'ai besoin de "partager" et je partageais ... mais depuis quelque temps, je n'arrive plus à partager alors je m'éteins un peu.

Au boulot, je n'arrive plus à partager ni même à positiver : 2 ans que je fais tous les efforts possibles pour essayer de maintenir le bateau sur le bon cap en attendant que l'équipe administrative se renforce. Et rien l'année dernière pas un poste ! et cette année, rien n'est encore décidé mais je ne pense pas qu'on en aura non plus (vu en quelles positions ils ont été classés par ma direction...). Alors, j'ai pressé comme j'ai pu, mais là, je n'en peux plus... plus envie de faire d'efforts, plus envie de "partager"...

Avec mes amis, d'habitude, je téléphone, je prends des nouvelles, j'invite, j'organise... bref je "partage". Mais là pareil, j'ai l'impression t'avoir tout donné également. En gros si je n’appelle pas les uns et les autres pour se faire une soirée, une sortie ou même un ciné, ben on fait rien, on se voit plus... alors on fera rien, parce que je n'ai plus de jus, je suis a sec...

En famille, d'habitude je joue avec les enfants, je leur prépare des super anniversaires, je les aide à organiser leur soirée d'Halloween, je réserve des vacances, je trouve des idées sympas pour les cadeaux d'anniv de mes parents, pour Christophe... En ce moment, je n'y arrive plus, plus de patience, pas d'idée, pas envie de chercher des idées, je suis vidée de cette énergie qui me caractérisait.

Je suis devenu tout ce que je déteste : agressive au boulot, loque humaine à la maison, renfermée en société. Bref tout mon contraire.

Je suis perdue. Je sens qu'il faut que je passe à autre chose mais je ne sais pas à quoi ni pourquoi. Si je pouvais prendre quelques mois pour pouvoir chercher ce qui me plairait vraiment. En fait peut-être que je suis perdue depuis fin juin 2006, je n’arrive pas à oublier cette période difficile pour moi (et dont très peu de personnes sont au courant autour de moi). Je pense que je commence seulement maintenant à faire le deuil de cette histoire, sur ce point de ma vie. Mais le reste m’échappe.

Je ne sais pas pourquoi j’écris tout ça sur ce blog. Certainement juste le besoin de me libérer un peu, peut être de « partager » encore un peu. Finalement n’est-ce pas le but premier d’un blog ? Je ne souhaite pas parler à quelqu’un de ce malaise que je ressens en ce moment, mais l’écrire c’est autre chose. Ça me permettra peut-être de dormir un peu mieux cette nuit.

2 commentaires:

mae a dit…

Grande Marj, sache que petite Maé est scotchée devant son écran après voir lu ton billet. Aucun conseil à te donner, le jus aussi chez moi se tarie mais je crois qu'on accuse sérieusement le coup de nos semaines de dingues. Sache que j'ai toujours en tête ce projet fou qu'on puisse un jour travailler ensemble. Tu sais comme je suis obstinée. Sache que tu es tout simplement une personne exceptionnelle qui mérite qu'on lui dise. Alors Marjorie, officiellement, je te le dis, tu es exceptionnelle de vitalité, dynamisme, fiabilité, efficacité, patience et d'amitié. Encore merci pour tout ces bons moments que l'on a partagé et les prochains qu'on partagera sans aucun doute. Je n'ai pas non plus de leçons à donner sur tes relations avec les enfants. C'est trop perso, tu assumes et tu tiens le cap (ils disent que c'est comme ça qu'il faut faire dans les livres ;-)) mais c'est usant quand physiquement la fatigue est là le moral s'en prend aussi une bonne claque. Tu veux que je te dise, on va s'faire un bon restau toutes les deux, se boire un bon verre de vin et dire toutes les conneries du monde sans retenues. Voilà mon programme pour la semaine prochaine. Rdv mercredi 24 à 12h00, t'as aucune excuse et tu dois pas dire non. Bonne nuit Marj.

Majolie a dit…

Juste 1 mot : MERCI d'être là.