mercredi 2 juin 2010

Intellisteam

Pour la fête des mères, je me suis fait un super cadeau.
Une rivière de diamants ? NON !
Une voiture neuve ? NON !

Un voyage aux Seychelles ? NON PLUS !

Non, je me suis offert l'Intellisteam,
le cuiseur vapeur pas comme les autres !


Ça fait un moment que je veux acheter un cuiseur vapeur "familial". J'en ai un pour le micro-ondes, très pratique d'ailleurs, mais d'une capacité de 2 personnes. A la maison nous sommes 5 personnes donc il m'en fallait un grand pour pouvoir cuisiner sainement.
Alors j'ai beaucoup cherché sur le net, regardé dans les boutiques et la plupart sont en hauteur avec des grands compartiments mais si les aliments n'ont pas le même temps de cuisson, je trouvais le système finalement pas très pratique à utiliser.

Et je suis tombée sur cette petite merveille ! Ah c'est beau la technologie !...
Ce cuiseur vapeur propose un système intelligent de cuisson séparé : il est composé de 3 compartiments mais sur une seule hauteur et la cuisson de chaque compartiment est INDÉPENDANTE, ce qui fait que vous mettez la viande ou le poisson dans l'un, les légumes dans l'autre, les pâtes, riz, boulgour... dans le troisième (ou les sauces aussi) et on définit les temps de cuisson par compartiments. Et lui comme un grand, il déclenche d'abord le compartiment qui a le temps de cuisson de plus long, puis le deuxième et enfin le troisième pour que tout soit cuit en même temps !
La cerise sur le gâteau ? Il garde au chaud pendant 40minutes.

Alors j'ai testé pour la première fois ce soir...

TanTan !...................

Franchement, une réussite, on met tout dedans, on programme et il se démerde ! (oups pardon pour le gros mot mais c'est vraiment comme ça que je le ressens : rien à surveiller).
Les 3 cuves se mettent en route au fur et à mesure des timings indiqués.
Bip, Bip, c'est prêt ! Ben oui mais pas nous... pas grave il maintient notre repas au chaud.
C'est pas beau la vie !

Ce soir au menu :
- pavés de saumon aux herbes et gros sel
- duo de courgettes et tomates à l'huile d'olive et au basilic
- pommes de terre "Fleur de mai" de Noirmoutier.

Chaque ingrédient était cuit "comme il faut", cuisson saine, richesse des saveurs,
que du bonheur, on s'est régalés !

Je ne fais jamais de pub sur mon blog, mais pour le coup, je n'hésite pas :
Ici vous trouverez une explication + une vidéo
Ici un lien vers Cdiscount qui le propose à 87€ (ailleurs sur site ou en boutique, on le trouve souvent entre 120 et 150€)
Ici des recettes (in English please !) sur le site du fabriquant

Bon Ap'

Voici l'engin :
il fait environ 30 sur 30 cm de côté.
Si vous avez de la place en cuisine,
il est suffisamment "élégant" pour le laisser visible.
Si vous n'avez pas de place à lui consacrer sur un plan de travail,
il passe tout juste dans un tiroir coulissant de taille standard.


2 commentaires:

vénus a dit…

Bonjour, je decouvre ton blog ce jour car j'ai sauté le pas aujourd"hui, j'ai eu la chance de le trouver sur le bon coin a 40€, tres bon etat, je ne sais pas trop avec quelle recette le tester...

Tu en es toujours ravie apres pres de 2 ans d'utilisation ?

Tu aurais des recettes a partager ?

Bonne journée, Vénus.

Anonyme a dit…

Terrific paintings! That is the type of [url=http://www.saclongchamppascher-fr.eu]longchamp sac pas cher[/url] information that should be shared around the internet. longchamp [url=http://www.saclongchamppascher-fr.eu]sacs à main longchamp pas cher[/url] , Disgrace on the search engines for now not positioning this post upper! Come on over and visit my site . Thanks =)