dimanche 30 mai 2010

Un poulet fermier bien "utilisé"

Hummm, dimanche dernier Christophe nous a ramené un magnifique poulet fermier cuit au four, bien doré, bien charnu...
Et bien cette "belle bête" a été bien amortie, je suis fière de moi : elle a contribué à plus d'une douzaine de repas :
  • le midi : poulet rôti servi avec des pommes de terre et des légumes = 5 personnes.
  • j'ai récupéré les morceaux restant sur la carcasse, les ailes... pour pouvoir en faire une salade composée en début de semaine = 2 personnes.
  • le soir j'ai fait un bouillon avec la carcasse et des épices tandoori que nous avons servi le soir en jetant dedans le fond d'un paquet de coquillettes = 4 personnes.
  • Comme Clémentine n'aime pas le bouillon, j'ai égouté pour elle une part de coquillettes qui du coup était parfumée au bouillon et agrémentée de morceaux de poulet qui "nageaient" encore dans le bouillon = 1 repas.
  • Après tout ça il restait encore une grosse part de buoillon ou 2 petites selon les appétits = 1 ou 2 repas.
Et voilà le travail !
;-)

Aucun commentaire: