dimanche 23 mai 2010

Glace aux Nounours

Les Nounours, mais si vous savez...
les guimauves en forme d'oursons enrobées de chocolat
... huummm...
Ca faisait un moment que je me disais
" tiens, tiens... une petite glace à la guimauve,
qu'est-ce que ça donnerait ?...".
Et voilà, j'ai tenté et c'est franchement sympa.


  • 4 jaunes d'oeufs
  • 30g de sucre
  • 250 ml de lait
  • 1 gousse vanille
  • 6+3 nounours
  • 20 cl créme fraiche semi-épaisse
Le déroulé de la recette est simple : c'est le même que la glace à la vanille (ici).
Suffit de faire fondre les 6 premiers nounours coupés en gros morceaux dans le lait au début de la recette et d'ajouter 3 "nounours" coupés en petits morceaux dans la sorbetière à la fin quand la glace est déjà bien prise (env. 5 min avant la fin).
Pour "casser" un peu le goût sucré de cette glace, je l'ai servie parsemée d'amandes effilées grillées.

Bon Ap' !

2 commentaires:

mae a dit…

j'ai pas de sorbetière mais je voudrais bien goûter ce truc de fou !!!

Anonyme a dit…

ok. La prochaine fois que j'en fais, je t'en mets une part de côté !
Bisous.