dimanche 30 mai 2010

Soupe de poivrons rouges

Un soir, j'ai mangé chez Béné une soupe aux poivrons rouges
qui m'avait surprise au niveau du goût

car c'était vraiment très doux en bouche.
Bon, j'avais demandé à Béné qu'elle me file sa recette
mais avec son agenda de ministre...
rien n'est arrivé dans ma boîte e-mail (snif).
J
e me suis donc lancée, voici ma recette :
  • 2 poivrons moyens
  • 50 cl de bouillon
  • sel, poivre
  1. Laver, couper en 2 et épépiner les poivrons.
  2. Les faire cuire dans un cuit-vapeur micro-ondes pendant 12 minutes.
  3. Pendant ce temps faire chauffer 50cl de bouillon (pour le coup c'était un "maison" mais en cube ou en poudre ça marche aussi)
  4. Retirer la peau (normalement elle doit se détacher assez facilement).
  5. Mettre le bouillon bouillant et les poivrons pelés dans le blender et mixer le tout (plus ou moins selon la texture voulue.
  6. Saler, poivrer (+ épices ou herbes si vous le souhaitez)

Et voilà, c'est prêt !

Petit message à Béné en passant : de mémoire gustative, il me semble que ta soupe était plus savoureuse que celle-ci, alors si tu as quelques minutes pour me l'envoyer, je suis toujours "preneuse" et je ferai passer sur le blog ! Merci M'dame !

Aucun commentaire: