mardi 17 mars 2009

Veau à l'orange

Je cuisine quasiment jamais le veau.
Je ne sais pas... c'est une viande qui ne me plaît pas plus que ça.
Bon, et puis là je me suis lancée et franchement j'ai bien aimé.
L'arôme de l'orange est subtil mais néanmoins présent.

Pour 4 personnes
  • 600g de veau (type viande pour osso-buco)
  • 1 oignon
  • 2 oranges
  • 3-4 tomates
  • herbes ou épices au choix
  • bouillon cube de légumes
  • 1 c à soupe de fond de veau
  1. Faire revenir les morceaux de veau dans un filet d'huile avec l'oignon.
  2. Quand c'est bien pris, rajouter les tomates coupées grossièrement.
  3. Assaisonner à votre convenance : sel, poivres, herbes de Provence, paprika... puis recouvrir d'eau (2 petits verres) et du jus des 2 oranges.
  4. Faire mijoter sur feu doux pendant une bonne heure. La viande doit être fondante, tendre et se délier facilement.
Servir avec des légumes croquants au choix et/ou des pâtes fraiches ou du riz complet.



1 commentaire:

mae a dit…

top, j'adore l'idée
yes Marjo revient en force
bises