lundi 29 juin 2009

Wok de poulet en cocotte made in Normandie


Les personnes qui me connaissent bien ne seront pas surprises
d'apprendre que j'ai acheté des mini-cocottes.
Eh oui, je n'ai pas pu me retenir...
ça faisait longtemps que je "lorgnais" dessus mais
à 15 - 20€ la mini-cocotte, ma raison retenait ma passion
et je n'avais pas craqué. Mais en me trouvant dans CASA
(complètement par hasard,
je ne sais pas comment je suis arrivée là...???),
je suis tombée sur des mini-cocottes ovale de 250ml de contenance
à moins de 4€, alors j'ai plongé !


Et ce soir je me suis lancée avec les restes du frigo :


  • une poêlée de légumes pour wok
  • des filets de poulet
  • un camembert normand en train de se faire la malle
  • un peu de crème de Normandie liquide (ou semi épaisse).


Inspiration du soir, bonsoir !

  1. Émincer le poulet en très fines lanières et le faire dorer dans un wok avec un filet d'huile et des épices (graines de sésame, coriandre, fenouil, ail, sel, poivre - par exemple).

  2. Ajouter les légumes, mélanger et faire sauter le tout. Hors du feu ajouter un filet de crème.

  3. Répartir dans les mini-cocottes et parsemer de morceaux de camembert "bien fait". Mouiller le tout avec de la crème (ni trop peu, ni trop, juste assez pour qu'une sauce au camembert se forme à la cuisson).

  4. Mettre au four préchauffé à 200° (sans couvercle) pendant 15min (rajouter de la crème si besoin).

  5. Bip-Bip, Bip-Bip... et c'est prêt !

J'avoue que je n'étais pas du tout sure de mon coup mais on s'est RéGaLés !



et on a saucé.... huummm ! un délice !

(bien mélanger avant de déguster pour répartir la sauce sur tous les légumes)

Aucun commentaire: