mercredi 17 juin 2009

Glace au yaourt et aux Fraises

Pour la fête des mères, mes enfants
(grâce à leur papa, mon cher et tendre Christophe)
m'ont offert une sorbetière.
C'est une petite machine, "toute con" de base
(un peu bruyante mais ça ne dure que 30min,
suffit de la mettre en marche à l'autre bout de la maison...)
mais ça marche !


Ma première tentative (désolée, pas de photo, j'ai tout mangé ! ),
une glace à la fraise, plutôt aux fraises car j'en ai mis beaucoup,
des toutes belles d'un producteur local sur la route Camphin/Wannehain,
c'était top bon.

Fastoche :
  • 350g de fraises
  • 2 yaourts
  • 75g de sucre en poudre

  1. Écraser les fraises (consistance d'une purée mais avec encore des morceaux de fruits), ajouter le sucre et les yaourts. Bien remuer le mélange.
  2. Sortir la cuve du congélateur, mettre en route la sorbetière, y ajouter le mélange par l'orifice de remplissage (si si ça s'appelle comme ça...) et laisser tourner pendant 30 min environ (selon consistance désirée).
Vous pouvez la manger tout de suite si vous aimez la glace un peu molle sinon, mettez-la au congélo quelques heures.

A déguster sans modération !

Variante, la version, 2ème essai, 2 modifs :
  1. J'ai découpé les fraises en morceaux, j'ai mis le sucre dessus et j'ai laissé macérer un bon 1/4 d'heure (ça fait du jus et la glace est encore plus goûteuse).
  2. J'ai rajouté une bonne cuillère à soupe de crème fraiche épaisse (oui, je sais du coup, c'est moins light mais 1 cuillère pour env 1L de glace, c'est rien ! et la glace est plus moelleuse).
Toujours à déguster sans modération !

Aucun commentaire: