mercredi 30 septembre 2009

Macarons à gogo

Ça faisait assez longtemps que je promettais à mes collègues,
et plus particulièrement aux "filles"
qui m'ont gentiment fait une petite place dans leur bureau,
de leur ramener des macarons "maison".

Et voilà, c'est chose faite !

Alors ça m'a rappelé pourquoi je n'en faisais pas si souvent...
ben, c'est quand même bien long à réaliser en fait, hein.

Bon, vous connaissez mon côté "perfectionniste", je ne les ai pas trouvés top.
Ils étaient pas "dégueux", au goût ils étaient même bons, mais côté texture par rapport à ceux que j'avais déjà faits, ils étaient trop ramolos. Pourtant même recette, même mieux car ce coup-ci j'ai pris le temps de tamiser
(avec l'aide de mon petit commis Léo).

Je pense que la maison était trop fraiche et humide (Christophe, faut remettre le chauffage ! ! ! ), du coup, le macaronnage ne s'est pas bien fait et à la sortie du four, les "petits" ont eu "la chaire de poule"...

Mais le principal dans cette histoire, et comme toujours en cuisine,
c'est d'avoir fait plaisir !

La recette vous la retrouverez ici.

En bonus, ces quelques photos pour vous donner ENVIE !


Mais que se cache-t-il donc dans cette boîte ?...

Hein !... dis-moi pas que c'est des macarons ?!?



Un petit conseil

Faites des empruntes au crayon gris sur le papier sulfurisé
avec un petit verre de la taille voulue pour vos macarons,
c'est plus facile ensuite pour faire les "tas" avec la poche à douille.
Ne pas remplir complètement les "ronds" dessinés
car ça va gonfler un peu pendant la cuisson.



Bon Ap'

2 commentaires:

mae a dit…

trop fortiche ! bisous

vero de san diego a dit…

J'étais (quelle chance !) là le jour ou les macarons de toutes les couleurs (et saveurs) ont fait leur apparition artistiquement rangés dans la jolie boîte (un vrai travail de pro) : un délice visuel et gustatif ; les pauvres, ils n'ont pas fait long feu et quel(s) délice(s) !
Mes papilles s'en émeuvent encore...
et en redemandent !