samedi 26 septembre 2009

Glace caramel au beurre salé

Comme j'ai promis de ramener des macarons
lundi à mes collègues de bureau,
j'avais besoin de blancs d'œuf.
J'ai donc refait des glaces qui elles nécessitent des jaunes.

  1. Une au speculoos, dont vous trouverez la recette déjà présentée sur mon blog ici. (cette fois-ci j'ai mis de la crème fraiche à 3% pour voir si ça reste aussi bon et onctueux qu'avec une vraie crème fraiche à 30%. Elle est en train de tourner dans la sorbetière, je vous dirais QUOI...).
  2. Et une nouvelle, saveur caramel au beurre salé. J'ai pris la base de ma glace aux Lutti que j'ai remplacés par un caramel au beurre salé (faire un caramel : eau + sucre sur feu moyen, quand le mélange bruni, ajouter un morceau de beurre salé, bien mélanger et l'incorporer à la base).

Et voilà !

Je vous les présente en photos dès que possible...

Aucun commentaire: