lundi 18 juin 2007

Filet de boeuf sauce champignons et boursin au poivre

Tout simple mais on s'est régalé !
La viande était tendre à souhait, le gratin gratiné
et la sauce champignons bien relevée.

Pour 4 personnes :
  • 4 filets de boeuf
  • une boîte de champignons de Paris
  • de la crème semi épaisse
  • du boursin au poivre
  • des échalottes émincées
  • de la fleur de sel
  • du poivre au moulin
  1. Faire revenir les échalottes dans une noisette de beurre puis poêler les filets de boeuf sur une face, ajouter de la fleur de sel et du poivre au moulin sur la 2ème face et retourner (poêler aussi les côtés pour qu'ils soient bien dorés partout).
  2. Sortir et réserver la viande. Mettre les champignons (avec un tout petit peu de leur jus) dans la poêle avec les échalottes et le jus de la viande. Laisser mijoter quelques instants puis baisser le feu très doux pour ajouter un peu de crème.
  3. Terminer par une grosse noix de boursin au poivre et rajouter les filets de boeuf dans la poêle pour les réchauffer un peu.
  4. Servir avec du gratin dauphinois par exemple et rajouter une petite noix de boursin au poivre directement sur le filet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais voilà un petit blog bien sympa!!!! Plein de belles recettes à faire saliver!!!

Majolie a dit…

Merci Lilie.
ça fait quelques jours (ou semaines, je en sais plus)que j'ai délaissé mon blog car j'étais mega surchargée côté boulot... donc pas le temps de "coucher" mes recettes par contre j'ai quand même pris des photos des "maigres" recettes que j'ai eu le temps de faire alors, comme je suis en vacances, je vais pouvoir m'y remettre !
Alors n'hésite pas à repasser dans quelques jours...
Je suis passée vite fait sur ton blog, très sympa aussi !
A bientôt.