dimanche 3 juin 2007

Trio de verrines sucrées-salées

L'entrée de cette fête des mères 2007 :
des verrines double effet sucré-salé
ou
une verrine "pates-poires-roquefort",une verrine "foie gras-figue"
et une autre "foie gras-confiture pomme-poire-noix".


Pour plusieurs verrines, prévoir :
(désolée mais je n'ai pas mesuré, j'ai fait au pif...)

Verrine 1
  • un peu de coquillettes cuites "al dente"
  • un peu de de mache
  • un peu de roquefort
  • un peu de morceaux de poires bien mures
  • huile d'olives + vinaigre balsamique
Mélanger le tout et dresser dans une verrine aussi joliement que possible et assaisonner au moment de sevir avec la vinaigrette balsamique (que j'ai mis dans des petites fioles individuelles dans l'assiette de mes convives : effet garanti !)

Verrine 2
  • un peu de confiture de figues (maison ou du commerce)
  • un peu de foie gras
  • de la fleur de sel de guérande
Mettre un fond de confiture de figues dans une verrine puis parsemer de morceaux de foie gras (prendre les bouts restants de la découpe des verrines 3) et de fleur de sel.

Verrine 3
  • un peu de confiture pommes-poires-noix (maison ou du commerce)
  • un peu de foie gras
  • 5 baies au moulin
Mettre un fond de confiture pommes-poires-noix dans une verrine assez large puis couvrer d'une fine tranche de foie gras (ici, pour la fête des mères, découpées en forme de coeur...). Parsemer de 5 baies au moulin.

Je m'aventure rarement sur le terrain "sucré-salé" mais là j'avoue que ce fut
un succès incontestable !
La preuve :

Aucun commentaire: