dimanche 6 mai 2007

Duo de verrines

En ce soir d'élection présidentielle 2007
pour laquelle je ne suis pas d'accord avec le choix de la majorité des Français, j'aurais pu, comme souvent lors d'une frustration, m'affaler sur mon canapé et me gaver de biscuits, chocolat et autres sucreries... mais j'ai décidé de m'occuper les mains et surtout l'esprit et je me suis retrouvée dans ma cuisine malgré un manque d'appétit certain !
Voilà le résultat : 2 verrines légères, une salée, une sucrée,
fraiches, légères et apétissantes.
Bon apétit quand même en espérant ne pas
avoir trop la nausée pendant les 5 années à venir !

Pour la verrine salée :
  • De la "vache qui rit"
  • Un concombre
  • Du jambon
  • Poivre aux 5 baies au moulin

Pour la verrine sucrée :
  • De la faisselle
  • De la confiture de fruits rouges
  • Une barre de céréales "Spécial K" aux fruits rouges
  1. Découper le concombre et le jambon en très petits dés. Mélanger la "vache qui rit" avec le poivre aux 5 baies. Puis remplir une verrine de la forme de votre choix (moi j'en ai choisi une ovale, mais si la majorité des Français souhaite en prendre une carrée, c'est leur choix...) et dans l'ordre de votre choix (moi, j'ai mis le jambon suivi des dés de concombre et j'ai terminé par le fromage poivré mais ce n'est qu'un avis personnel...). Mettre au frais pendant la préparation de la verrine sucrée.
  2. Dans le fond d'une verrine plus grande, placer de la confiture puis la moitié de la barre aux céréales émiettée puis de la faisselle. Terminer par le reste de la barre émiettée et finir de décorer avec des touches de confiture. Mettre au frais pendant la dégustation de la verrine salée.

Je ne précise pas les quantités des ingrédients car selon la taille et le nombre de verrines, c'est très variable !

Les commentaires plutôt amers de cette recette ne reflètent
en aucun cas la saveur délicate de ces deux mets...
Il y a juste un truc qui m'est resté en travers de la gorge ce soir.
Va comprendre, Charles !?!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien envie de les tester ces verrines... surtout que la photo fait saliver ! Est-ce que j'attendrai d'être dans la même situation que toi? un soir de législatives par exemple?? ça se pourrait bien... encore que ça m'embêterait qu'elles me restent en travers de la gorge...

En tous cas, tes commentaires m'ont bien fait rire... vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Au fait, je me dis que tu devrais nous proposer un menu "yacht au large de Malte", ça pourrait t'inspirer, non?

Majolie a dit…

"Yacht au large de Malte"...
humm... je vais y réfléchir.
;-)

mae a dit…

Hello Marj,

Trop génial ! super fière de lire la dédicace. Ah! je me la pète !!!!!! bon, revenons à une attitude plus humaine. Pour le moral, on a pas trouvé mieux que les verrines ;-))
Je te colle dans mes liens sur mon blog, t'es dac ?
Bises et longue vie au coin des copines

Anonyme a dit…

Je pense que je vais essayer la verrine sucrée!
Evidement tu vas me dire, "je m'en serais douté : toi et les légumes..." et moi je te répondrais "bin ouais !" je ne suis toujours pas copine avec ces choses verdâtres!!! Quoique je m'améliore!

En tous cas, je trouve cette idée de blog génial!Et je t'en félicite!En plus, il y en a pour tous les goûts!;-)