mercredi 30 mai 2007

Le Choco-Rapido

Des amis vous rendent visite à la dernière minute ?
Votre aîné(e) débarquent pour le goûter
avec une ribambelle de potes affamés et
(oh malédiction !) le pot de Nutella est vide ?

C'est à votre tour de ramener le gâteau pour la pause café
de ce matin au boulot et il est déjà (horreur et damnation !) 7h30... ?

MAE, tu veux briser ta malédiction des "ratages de gâteaux" ?

Alors voici LE gâteau :
Inratable, adoré des petits et des grands,
accomodable à volonté et
réalisable en quelques minutes !

Quoi demander de plus ?
Qu'il soit diététique ?!?.
Oui, non mais là, ça ne va pas être possible,
je ne suis pas la Mère Noël non plus !

Dans une casserole faire fondre à feu très doux, 125g de beurre+150g de chocolat (min 65% de cacao). Quand tout est bien fondu, retirer du feu, mélanger et ajouter 125g de sucre, 50g de farine et 3 oeufs. Bien mélanger au fouet.
Verser dans un moule à cake en silicone et faites cuire au micro-ondes (puissancce 750W) deux fois 3 minutes en laissant reposer 5 minutes avant et après la deuxième cuisson.
Et c'est prêt !
Pour ma part je rajoute avant d'enfourner, un mélange de noisettes et amandes hachées... un régal. Mais à chacun ses goûts, je vous laisse donc saliver en imaginant déjà ce que vous allez bien pouvoir y mettre...

4 commentaires:

mae a dit…

j'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Majolie a dit…

Si tu es sage !...

mae a dit…

suis super sage !!!!
heu, me connaissant, avec mon micro-ondes d'un autre age (y a pas la puissance, tu vois le genre), j'fais quoi ? MAx, moyen ou faible ?
Je suis capable de le rater, et en plus j'ai pas de moule en silicone (ok, j'suis naze, je sais aussi). Donc si je prends un moule à cake et que je fais cela au four à ton avis, c'est quoi la durée et la température ?

Majolie a dit…

Tu me cherches là, non ?... il est inratable mais dans les conditions indiquées dans ma recette. Si tu changes tout, c'est à tes risques et périls ! Mais je crois qu'il existe des recettes de fondant au four classique qui ressemblent grosso-merdo à mon "Choco-rapido". Tu peux donc essayer dans ton four (four) dans un oule (pas en silicone) mais en vérifiant bien régulièrement la cuisson (pour qu'il ne séche pas) et à four pas très chaud (genre 180°).
Sinon, tu sais quoi ?
Le mieux : tu me passes commande !
;-)