dimanche 6 mai 2007

Toasts express de Martin

Voici une recette de toasts express au chorizo et toastinettes
que nous a conseillé un jour Martin, notre pote de toujours.
C'est très rapide à faire et le résultat est assez sympa.
Merci Martin !

Vous pouvez réaliser ces toasts soient en petites bouchées individuelles sur des petits morceaux de pains ou sur des tartines entières.

Il vous faut :

  • Du chorizo
  • Des toastinettes
  • Du pain (au choix, pain de mie, aux céréales.. celui que vous avez dans votre panier à pain)
  1. Découpez le chorizo en rondelles.
  2. Découpez les toastinettes et le pain en morceaux de la taille de votre choix. Par exemple pour des bouchées individuelles, découpez-les en carrés légèrement plus grands que les rondelles de chorizo. Pour des "tartines", prenez des petites tartines sans les découper et découpez les toastinettes en fonction de la taille des tartines.
  3. Sur le pain mettre les morceaux de toastinette puis la (ou les) rondelles (s) de chorizo et passer au four micro-ondes entre 30 sec à 1min selon la taille des toasts et la quantité.

Pour les premiers essais, allez-y progressivement au niveau du temps de cuisson pour trouver le bon timing par rapport à votre four micro-ondes.
En version "tartines", cela peut faire une petite entrée sympa à accompagner avec une bonne salade.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans le rôle de la copine chiante, la "relectrice", Bénédicte !!
Alors, pour que cette petite recette sympa se retrouve un jour sur Google et tutti quanti, Toast ça s'écrit OA et non AO
Bon, au moins, ça prouve que j'ai bien lu

Majolie a dit…

Je devais être bien "bourée" le jour là car effecivement en relisant on s'aperçoit qu'un coup sur 2 je foire le mot...
Il est vrai également que souvent à la maison j'oublie de mettre mes lunettes... et que je commence à voir un peu moins et pas que de loin... ah l'approche de la 40taine...
;-)
je fais les modifs dès que j'ai 5 min.
Merci ma relectrice officielle !

Majolie a dit…

Bon ben ça y est, j'ai fait les modifs : les taosts et taostinettes se sont transformés en toasts et toastinettes...