mercredi 15 août 2007

Chaussons Saint-Aubert

Vous savez que j'aime trouver des noms à mes recettes.
Ici c'était fastoche : pendant une balade au Mont Saint-Aubert
(plus d'infos bientôt dans "mes bons plans"),
nous avions cueilli des mûres, alors quand j'ai cuisiné cette recette, je me suis dit que j'allais lui donner le nom de l'endroit où nous avions fait cette cueillette !
Voici donc les "Chaussons Saint-aubert".

Pour 4 chaussons (2 personnes)
  • 2 feuilles de brick
  • une pomme
  • des mûres
  • une peu de beurre
  • de la cannelle
  • un peu de sucre
  1. Faire revenir les petits morceaux de pomme dans une noix de beurre, ajouter un peu de sucre et de la cannelle.
  2. Couper les feuilles de brick en deux et mettre sur chaque part des morceaux de pommes et quelques mûres. Refermer les feuilles de brick pour former des chaussons et badigeonner de beurre fondu (que vous ferez fondre dans la même casserole que les pommes pour que le beurre prenne un peu le goût du sucre et de la cannelle).
  3. Saupoudrer légèrement de cannelle et de sucre et enfourner à 180°.
  4. Pendant la cuisson, faire chauffer des mûres dans la casserole avec un peu de sucre. Au fur et à mesure de la cuisson, écraser les mûres pour obtenir une confiture assez épaisse.
  5. Quand les chaussons sont dorés, les sortir du four et les accompagner avec la confiture encore tiède.
  6. Vous pouvez également les servir plus tard, froid avec la confiture et un peu de crème anglaise.

Aucun commentaire: