mercredi 15 août 2007

Mousse au Toblerone

Il y a longtemps que j'en parlais à certaines
de cette fameuse recette de mousse au Toblerone...

Et bien, ça y est, je l'ai faite ! ! ! Et croyez-moi, ça vaut le détour...
hummm, cette onctuosité, hummm ce petit goût de...hummm, trop bon...
en plus j'ai partagé ce moment de délice avec mon amie Mireille,
alors c'est encore mieux !
Allez, arrêtez de trépigner (si si je vous vois, MAE, Elodie, Sandrine et les autres... je vous vois, derrière votre écran, en train de vous dire "mais elle va nous la balancer sa recette, là, au lieu de parler, encore parler...") je vais vous la donner ou peut-être pas...
Je pourrais vous faire encore mijoter quelques jours de plus...
de longues heures à saliver...

Bon j'arrête le supplice, la voici !
La photo, pas la recette !
(kniark, kniark, kniark...)

C'est bien parce que c'est vous, hein, les copines !

  • 200g de chocolat à 70% de cacao
  • 200g de Toblerone
  • 100g de beurre
  • 5 oeufs + 1 blanc
  • 100g de sucre semoule
  1. Faire fonfre le chocolat et le Toblerone en morceaux sur feu très doux ou au bain-marie en mélangeant doucement. Lorsqu'ils sont lissent, ajouter le beurre en dès en mélanger pour que le tout soit homogène. Retirer du feu.
  2. Séparer les blancs des jaunes. Ajouter 5 jaunes au mélange chocolaté et mélanger vigoureusement. Monter les blancs en neige en versant le sucre à mi-parcours.
  3. Ajouter un peu de blancs montés à la préparation chocolatée puis incorporer cette préparation aux blancs montés le plus délicatement possible.
  4. Laisser reposer 12 heures au réfrigérateur.

Mon conseil : cette mousse est très forte en goût. Je vous suggère donc de verser la préparation dans des très petits ramequins ou dans des verrines ou de la servir dans des assiettes en formant des petites quenelles car en trop grosse quantité, cela devient bourratif.

A consommer donc avec modération
pour accompagner un petit café par exemple !

Aucun commentaire: