mercredi 15 août 2007

Mes Cannelés

Mes Cannelés...

J'ai en effet, essayé plusieurs recettes de cannelés.
Certaines donnaient des cannelés "trops mous",
d'autres "trop durs", ou encore "trop riches".
En regardant les quantités des ingrédients
de ces différentes recettes,
j'ai donc fini par réaliser ma propre recette de Cannelés,
tout juste croquants à l'extérieur et savoureux à l'intérieur,
enfin à mon goût en tout cas...

Alors voici, Mes Cannelés.



Pour 32 cannelés environ
  • 1 litre de lait
  • 450g de sucre
  • 2 gousses de vanille
  • 100g de beurre
  • 5 oeufs + 2 jaunes
  • 250g de farine
  • 4 càs de rhum brun ou ambré
  1. Porter le lait à ébullition avec la moité du sucre et les gousses de vanilles fendues en deux.
  2. Retirer la casserole du feu, enlever les gousses et faire fondre le beurre en morceaux dans le lait chaud.
  3. Fouetter les oeufs avec le reste du sucre pour que le mélange blanchisse. Y ajouter ensuite la farine puis le lait. Mélanger et ajouter le rhum.
  4. Mettre au réfrigérateur pendant 24h. Cette phase est importante, au minimum un temp de 12h est indispensable mais 24h c'est encore mieux.
  5. Une fois le temps de pause atteint, mettre dans des moules à cannelés en silicone (ne pas les remplir complétement).
  6. Enfourner à four très chaud (280°) pendant 10 minutes environ, puis faire cuire à four 180-200° pendant 45 min environ (ça dépend du four).
  7. Servir tiède ou froid.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello, c'est Manue du P3. je me suis régalée...

Anonyme a dit…

Merci Manue.
Top facile à faire,
top bon à manger,
et top direct dans les fesses, mais après tout... on s'en fout !
;-)

Marjorie.